Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

accès rapides, services personnalisés
Rechercher
Laboratoire de Réactivité de Surface
UMR 7197 UPMC-CNRS

Formations à et par la recherche

Les membres du LRS (Enseignants-chercheurs, Chercheurs, Chargés de mission d’enseignement) assurent de nombreuses activités d’enseignement en Licence, en Master recherche, en Master MEEF (Préparation au concours du CAPES), à la préparation du concours d’agrégation, à Polytech’ Paris-UPMC (EPU)  et au sein des formations pré-doctorales de l’ENS-ULM.

Les enseignants-chercheurs du LRS sont majoritairement engagés dans des enseignements en chimie, mais également dans certains enseignements de mathématiques et de physique, ainsi que dans des ateliers d’Orientation et d’Insertion Professionnelle (OIP). Ils interviennent principalement en Chimie Générale et Inorganique mais également dans les domaines plus spécialisés de la Chimie des Surfaces, de la Cinétique Chimique, de la Synthèse et de la Caractérisation des Matériaux Catalytiques, du Génie Chimique et de la Chimie Industrielle ou à l’interface avec les sciences de la vie.

 

Le LRS est présent dans toutes étapes de formations, licence et master, cela se prolonge avec l'inscription en doctorat.

 

Le LRS et la formation des chercheurs

Le LRS est également un vivier dans l'organisation d'actions de formations auprès des autres chercheurs.

 

 

19/05/17

Traductions :