Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

accès rapides, services personnalisés
Rechercher
Laboratoire de Réactivité de Surface
UMR 7197 UPMC-CNRS

Gouvernance et Pilotage

Hélène Pernot, Directrice du LRS, est entourée à la direction de Claude Jolivalt et de Jean-Marc Krafft

La gouvernance et le pilotage au sein du LRS s'articule autour du Conseil de Laboratoire mais également auprès du Conseil Scientifique et de l'équipe ACTS.

 

  • Agent de prévention : Jean-Marc Krafft

L'agent de prévention et de médiation exerce ses fonctions dans des espaces publics ou privés (quartiers, locaux commerciaux et d'habitation, transports…), sous la responsabilité d'un personnel d'encadrement. Il contribue à l'établissement et au maintien du lien social en assurant des fonctions d'accompagnement et d'aide aux usagers. Il peut également prendre en charge des activités liées à la prévention et à la sécurisation des personnes et des espaces, et à la gestion des conflits. Enfin, il peut être amené à conduire des actions d'animation et de communication liées à ses activités. Dans le cadre des missions confiées par son employeur, il exerce une action préventive et éducative, en liaison avec les partenaires locaux.

 

  • PCR : Christophe Calers

Chargés de la radioprotection des travailleurs exposés aux rayonnements ionisants, les Personnes Compétentes en Radioprotection (PCR) portent une responsabilité importante sur leurs épaules. La réforme du dispositif de formation doit leur permettent de mener à bien des missions de plus en plus exigeantes.

 

  • Correspondant Formation : Sandra Casale

Dans les laboratoires, un correspondant de formation est chargé de préparer le Plan de Formation d’Unité, suivre son déroulement et son évaluation

 

  • Correspondant Communication : Xavier Carrier

Dans chaque laboratoire, le correspondant est en lien avec l’équipe communication du LRS et les services de communication des tutelles du laboratoire.

 

  • Responsable Site Web : Isabelle Vuillaume

Gestion du Site Internet du laboratoire et des sites propres aux activités scientifiques des chercheurs

 

  • Commission Locaux

Composition : Guillaume Laugel, Yannick Millot, Sabine Même, Laurent Anscieau

La commission locaux organise le bon déroulement de l'arrivée du nouveau personnel permanent et non permanent au laboratoire afin de leur assurer le meilleur accueil possible et une intégration rapide.

 

  • Commission Communication

Composition : Xavier Carrier, Frédéric Aversang, Julien Reboul, Cyril Domingos, Isabelle Vuillaume

La commission Communication s'occupe de la mise en place de la communication interne et externe du laboratoire. La visibilité du laboratoire via les nouveaux outils de communication

 

27/06/17

Dans cette rubrique

Traductions :

    Effectifs

    Le laboratoire compte 39 permanents (+ 2 émérites) dont 20 enseignants chercheurs et 9 chercheurs CNRS, 7 ITA et 6 IATOS.