Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

accès rapides, services personnalisés
Rechercher
Laboratoire de Réactivité de Surface
UMR 7197 Sorbonne Université-CNRS

Biosurf 2019

Les dispositifs médicaux (biomatériaux, dispositifs implantables), les biopuces, les Lab-on-a- chip, les biocapteurs et les nanomatériaux sont exploités dans un large éventail d’applications qui vont du médical à l’analyse environnementale en passant par le contrôle alimentaire (dosage des OGM, de mycotoxines, de pathogènes...). La bio-ingénierie des interfaces vise donc à maîtriser les propriétés physico-chimiques aux interfaces des matériaux de manière à en maîtriser leurs furtivités et leurs spécificités. De plus, les cursus classiques dispensés dans nos universités ou nos grandes écoles, même en double cursus, ne couvrent pas l’aspect multidisciplinaire que nous souhaitons aborder à travers cette école thématique.

Cette école a pour vocation d’être un lieu d’échanges. Chaque participant aura la possibilité de présenter un poster sur ses activités de recherches lors de moments réservés aménagés et pourra échanger avec les intervenants et l’ensemble des participants durant la semaine. Durant la semaine un après-midi sera libre de cours.

L’école thématique est organisée au centre IGESA basé sur l’île de Porquerolles, accessible par traversier depuis la presqu’île de Giens.

 

DATE LIMITE DE PRÉ-INSCRIPTION : 1ER MARS 2019

Flyer

09/10/18

Traductions :