Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

accès rapides, services personnalisés
Rechercher
Laboratoire de Réactivité de Surface
UMR 7197 UPMC-CNRS

GDR CRS2

Ce groupement de recherche avait pour objectif de regrouper des équipes de chimistes, de physiciens et de théoriciens venant des instituts de chimie et de physique du CNRS ainsi que d’autres organismes de recherche (CEA, ESRF, SOLEIL, IFPEN) autour d’une thématique commune : la catalyse et la réactivité de surface étudiées à l’aide du rayonnement synchrotron.

La pluridisciplinarité du groupement de recherche a permis la diffusion des connaissances au sein des différentes communautés et de développer des synergies entre les équipes. Les contacts établis au cours des réunions plénières ou thématiques organisées par le GDR ont permis de déboucher sur de nouvelles collaborations ou de renforcer des collaborations existantes entre groupes de recherche appartenant à différents champs disciplinaires ou à différents instituts.

Le GDR assurait également un rôle de communication, tant au sein de ses membres que vis-à-vis de l’extérieur, autour des derniers développements expérimentaux et théoriques pour l’étude de la catalyse et la réactivité de surface utilisant le rayonnement synchrotron.

 

Xavier Carrier était membre du bureau de ce GDR

 

15/09/17

Traductions :